VÉRANDA ou PERGOLA ?

VÉRANDA ou PERGOLA ?

Vous souhaitez créer un espace de détente supplémentaire en prolongement de la maison? Profiter été comme hiver de votre terrasse, à l’abri de la chaleur, du vent et des intempéries? Ajouter du cachet à votre habitation, en imaginant un univers qui vous ressemble, une bulle de confort et de bien-être à deux pas du jardin?

Offrez-vous une véranda ou une pergola bioclimatique!


Sous le nom de la véranda, on désigne un espace vitré clos, accolé à la maison et créant ainsi une pièce supplémentaire utilisable en toute saison. Pour cela, divers aspects techniques sont à étudier : isolation, chauffage, ventilation, aménagement intérieur… Une véranda est composée de châssis ouvrants, coulissants ou fixes entièrement ou partiellement vitrés et d’une toiture vitrée ou pleine ou encore mixte. Selon la surface, la véranda est soumise à un permis de construire ou à une déclaration de travaux.

 


Contrairement à la véranda, la pergola est une structure ouverte, constituée de poteaux et d’une toiture en lames fixes ou orientables (on parle alors de pergola bioclimatique) permettant de protéger la terrasse de la chaleur et du mauvais temps. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour modifier la position des lames, allant de l’ouverture maximale jusqu’à la fermeture complète, afin de réguler la température et le degré d’ensoleillement. Vous pouvez aussi faire fonctionner la pergola automatiquement selon la météo, en y intégrant un capteur soleil/vent/pluie!

A vous de choisir la structure qui vous ressemble … ou d’associer les deux!

Demandez un devis gratuit !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________