Nos conseils pour conserver votre habitation au frais pendant la canicule… et tout l’été!

Nos conseils pour conserver votre habitation au frais pendant la canicule… et tout l’été!

Nos conseils pour conserver votre habitation au frais pendant la canicule… et tout l’été!

Et voilà que la canicule est de retour, pour la seconde fois cette année! Chez ABP Menuiseries nous partageons nos techniques pour garder l’intérieur de nos maisons/ appartements au frais puisque tout le monde ne possède pas l’arme ultime pour lutter contre la chaleur: le climatiseur. Nous nous sommes donc dit que ce serait une bonne chose de vous faire profiter de nos idées!

Dans un premier temps, dès la tombée de la nuit pensez à bien ouvrir vos menuiseries afin de créer un courant d’air frais qui rafraîchira l’air tout en baissant la température.

Une fois la nuit passée et le frais accumulé, pensez à bien fermer vos fenêtres, vos volets et rideaux pour de ne pas laisser entrer la chaleur.

Lutter contre la chaleur nécessite aussi de mettre en place des petites actions. La technique que nous avons expérimentée et validée est toute simple: débranchez les appareils électriques dont vous ne vous servez pas, même en veille, ils consomment de l’électricité et sont donc source de chaleur. Cela vous permettra de la limiter tout en faisant des économies sur votre facture d’électricité!

Ensuite, favorisez les repas froids! Dans un premier temps, cela vous rafraîchira directement à vous mais surtout, vous n’aurez pas à vous servir de votre four, plaque de cuisson ou bien micro-onde qui feront grimper la température dans votre intérieur!

Si vous appliquez ces techniques, vous passerez un été au frais!

Au delà de ces techniques, si vos menuiseries sont trop anciennes, sachez qu’elles laissent passer la chaleur. Une bonne isolation thermique des murs, des combles est aussi bénéfique en hiver qu’en été! Pour vos devis ou renseignements, n’hésitez pas à nous contacter

N’hésitez pas à nous faire partager vos techniques, vos idées sur Facebook et Instagram!